LES CHARIOTTES MUSICALES A DANSER

"L'amour de la musique mène toujours à la musique de l'amour"
Jacques Prévert

Depuis 2 ans, le Forum des Romains se dote de chariotes/triporteurs et autres transports doux pour aller dans le quartier à la rencontre des habitants. L’intérêt est de se rendre là où des véhicules ont du mal à se rendre. Cela permet non seulement d’avoir une empreinte écologique moindre mais aussi d’avoir un moyen facilitant l’échange et l’interaction avec les personnes.

En 2021, nous avons développé des chariotes musicales durant tout le temps du confinement et cela a été fort apprécié par la population qui a bénéficié de pas moins de 10 concerts depuis son balcon ou ses fenêtres. 

Dans cette continuité, nous avons souhaité proposer des rendez-vous musicaux à proximité des lieux de vie pour permettre des rencontres et des spectacles en complémentarité de ce que les autres structures notamment culturelles proposent sur Annecy.

Gratuit

Lieu : sur le quartier (regarder le circuit sur notre site quelques jours avant

 

Vendredi 9 juin – 14h/20h30 – Forum des Romains

Hubert Ledent / La compagnie des Gaspards

Thé dansant et guinguette

 

Dans un esprit de guinguette moderne aux sonorités de musiques du monde, de musette et de jazz, les Gaspards entrainent le public à guincher avec eux dans un bal explosif. et pour bien débuter l’après-midi, retrouver Hubert Ledent pour le fameux thé dansant des Romains.

Exceptionnellement le thé dansant et le bal auront lieu dans la MJC et sur sa terrasse à l’arrière du bâtiment.

Gratuit (sauf boisson et restauration)

 

Vendredi 8 juillet – 16h30/21h – Ludothèque du Forum (rue de la solidarité)

Jam’in Familly

Jeux de société et initiation à la jam

Venez vous initiée à cette danse ensoleillée avec le collectif Jam’in Familly. Mélange de tolérance, metissage des musiques, rencontres, paix, convivialité et fête. Ambiance garantie.

Et surtout on profite d’^petre devant la ludothèque pour sortie des jeux de plateau et passer un belle 1ère après midi de vacances d’été !